CONTACT

3 Expos à voir en
Août 2025

Expositions ⸱ 1er août 2025

Ah le mois d’Août! C’est clair qu’on préfèrerait être sur les plages de sable blanc les doigts en éventail.
Mais en cas de canicule, comment se planquer et se culturer en même temps? Oui vous me voyez venir, on va dans un musée (ou dans une salle de cinéma). Pour inaugurer cette série d’articles voilà 3 expositions que j’ai très envie d’aller voir en Août 2025!

Michael Kenna

Pour commencer, avoir des objectifs clairs (Pour quelle raison avez-vous besoin de mes service? Combien de vidéos attendez-vous? Format horizontal ou vertical? Quelle durée? Quelle est la cible? Quelles sont les plateformes de diffusion? ) et une idée de la date de livraison (de préférence pas pour hier, Hermione ne m’a toujours pas rendu mon retourneur de temps.) c’est un super début! Bien sûr nous pouvons affiner le calendrier ensemble, vous n’êtes pas forcément au fait du temps que peut prendre un projet de Motion, alors c’est normal que je puisse vous accompagner là-dessus.

Une fois que tous ces détails techniques, les devis, les acomptes, tout ça tout ça sont passés. Nous pouvons réellement commencer à travailler ! :D C’est parti pour la pré-production!


Artiste 2

Indispensable, cette étape permet de fixer un cadre graphique dès le début du projet.
Je préfère être en charge de la DA, créer moi-même mes illustrations et les autres assets, parce que ça me permet de construire mes éléments en ayant déjà les animations en tête, mais ce n’est pas une obligation.
Si vous avez déjà une charte graphique, il y aura peut être tout de même besoin de prévoir un peu de temps au début du projet pour la réadapter au format vidéo.
Si jamais vous avez déjà tous les éléments disponibles à animer (logo, illustrations etc.) on peut directement passer à l’étape suivante.


Expo 3

Pour moi, c’est non seulement l’étape que je préfère, mais c’est aussi la plus importante, car si on la saute, c’est une perte de temps assurée pour toutes les parties.

« Un storyboard est un document utilisé au lors de la préproduction afin de planifier les besoins de l’ensemble des plans qui constitueront le film, aussi bien au niveau technique (cadrages, mouvements de caméra, effets spéciaux) qu’au niveau artistique (décors construits, décors virtuels). L’ordre proposé est celui du montage final. »

— Wikipédia

Bien, que l’on ne soit que très rarement dans le cas d’une production audio-visuelle destinée au grand écran, le storyboard permet de valider ensemble les compositions, les points d’intérêts, les mouvements de caméra de chaque séquence. C’est un document visuel qui nous permet de discuter concrêtement d’à quoi va ressembler le projet.


Et voilà !!! Si vous avez apprécié la lecture de cet article, et que vous allez voir les expositions que je suggère, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi sur instagram.

Neyda . Neyptune

Suivant
Suivant

Les étapes clés d’un projet de Motion Design réussi