3 Expos à voir en
septembre 2025

Expositions ⸱ 1er septembre 2025

C’est la rentrée (scolaire), et visiblement même le temps s’accorde à vouloir nous plonger dans l’ambiance de l’automne. Bref, voilà les 3 expositions que j’aimerais beaucoup aller voir en ce mois de septembre 2025. En espérant que cela vous donnera des idées. :)

Galerie Wilde - Du 1er septembre au 9 septembre 2025

Sur le site, on lit :
”Réuni·es autour d’une thématique chromatique, du vert au noir, les créateurs et créatrices ont tissé des liens entre leurs univers, explorant des formes variées issues du design, de l’artisanat et de la création expérimentale.”

Je suis toujours très touchée par les thématiques autour de la couleur, donc sans grande surprise, je suis extrêmement curieuse d’aller voir cette exposition qui a lieu dans le contexte de la Paris Design Week 2025. Donc designs et objets en perspective, je ne suis pas allée voir le travail des différents artisans qui présentent leur travail dans cette exposition collective pour garder du suspense, mais ça ne peut qu’être intéressant.

Plus d’infos sur cette exposition de la Villa Lavoir


Musée Cernuschi - Jusqu’au 12 octobre 2025

Il va certainement n’y avoir que peu de pièces exposées, mais la thématique et l’opportunité de vous glisser le fait que si vous n’avez pas encore mis les pieds au musée Cernuschi c’est certainement une belle occasion de le faire, m’interdit de ne pas vous suggérer d’aller voir cette expo.
L’exposition a lieu dans la salle peinture des collections permanentes du Musée Cernuschi et elle est donc en accès libre. Et ce musée situé dans un Hôtel Particulier est juste une pépite, et vous ne vous attendez probablement pas à ce que vous allez découvrir derrière cette façade bourgeoise du 16ᵉ arrondissement.

Shimomura Ryonosuke sur le site du musée Cernuschi


Musée Maillol - Jusqu'au 12 octobre 2025

J’ai beau dire que la photographie n’est pas un art qui me touche autant que la peinture, j’ai tout de même un cœur donc je suis sensible aux clichés de Doisneau. (Certainement aussi que je suis une grande romantique, fan du “c’était mieux avant” alors de la photo d’être humain en noir et blanc, ça me parait toujours un peu cool, désolée, je suis quelqu’un de simple).

En savoir + | Robert Doisneau sur le le site du musée Maillol


Et voilà !!! Si vous avez apprécié la lecture de cet article ou la visite d’une de ces expositions, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi sur instagram.
Belle continuation d’été ! 🌞

Neyda . Neyptune

Retour au Blog
Précédent
Précédent

Haikus d'argent, Michael Kenna au Muséee Guimet

Suivant
Suivant

5 Expos à voir en août 2025